BICARBONATE DE SOUDE

MÉNAGER & ALIMENTAIRE

1,5 kg

  • Nettoie & détache

  • Désodorise

  • Qualité alimentaire

Soluxia Bicarbonate de Soude est composé de 100% de matières minérales naturelles. Il est véritablement polyvalent et utilisable partout (pour l’entretien de la maison, l’entretien du linge, les préparations culinaires…)

BRICOLAGE / JARDINAGE
• Lessivage avant peinture : 1 cuill. à soupe / litre d’eau chaude. Frotter avec la préparation puis rincer soigneusement et bien laisser sécher avant de commencer la finition.
Ravive les couleurs des peintures murales, des moquettes et tapis
Entretien et nettoyage des allées, des terrasses, mobiliers de jardin, piscines, barbecues, joints, y compris de carrelage.

ENTRETIEN DE LA MAISON
Pour désincruster et faire briller : plaques vitro-céramiques, vitres de four, inserts, micro-ondes, réfrigérateur, surfaces peintes ou vernies… Saupoudrer le bicarbonate sur une éponge humide ou directement sur la zone à traiter, frotter et rincer. Ne raye pas et fait briller les surfaces en acier inoxydable, le cuivre, le chrome et l’argenterie.
Sols : Dégraisser avec 2 cuill à soupe* /2 L d’eau chaude
Lave-vaisselle : Saupoudrer 2 cuill à café* par lavage. Permet de diviser la dose de produit de lavage par 2 !

ENTRETIEN DU LINGE
Désodorisation du linge (transpiration, linge de bébé, tabac…) : 1 cuill à soupe permet de réduire la dose de votre lessive habituelle et de booster son efficacité.
Prélavage (cols, manches, taches…) : Pulvériser de l’eau bicarbonatée (2 cuill à soupe/litre d’eau)
Assouplissant du linge : Mettez 1/4 de verre de bicarbonate pour 3/4 de verre d’eau, dans le bac de rinçage de la machine. Réduit aussi la formation de tartre de votre machine à laver.
Détachant du linge : Faites tremper quelques heures dans une bassine d’eau chaude additionnée d’un verre de bicarbonate, puis rincer un peu avant le cycle de lavage en machine.

DÉSODORISANT (pièces & textiles)
Pièces de la maison, espaces confinés (armoire à chaussures, à linge), réfrigérateur : Disposer plusieurs coupelles pleines de bicarbonate pour lutter contre toutes les odeurs (cuisine, animaux, tabac, renfermé…) Deux coupelles de 200g pour une pièce de 15-20m². Remuer de temps en temps et changer tous les 2 mois.
Poubelle : saupoudrer 100g au fond, avant d’y placer le sac
Sur le tapis, la moquette, le canapé, sièges automobiles (ne pas utiliser sur la soie, laine et cuir), matériel de camping et de jardin : Saupoudrer et laisser agir 2h, puis aspirer

ANTI-CALCAIRE
Pour faire briller : sanitaires, robinets, cabines de douche, baignoires, éviers, lavabos, carrelage… : Le bicarbonate par son action légèrement abrasive élimine les traces de calcaire et évite sa réapparition. Mélanger 3 volumes de bicarbonate de soude pour 1 volume d’eau chaude. Appliquer la pâte obtenue, frotter la surface avec une éponge jusqu’à disparition des salissures puis rincer et sécher.
Pour récupérer le blanc éclatant des joints de la salle de bains : mélanger 2 cuill à soupe dans un verre de vinaigre blanc. Utiliser ce mélange pour brosser les joints. Laisser agir 10 min. et rincer.

SURFACES DIFFICILES
• Casseroles, poêles, plats brûlés : Mettre un fond d’eau chaude, saupoudrer généreusement de bicarbonate, laisser reposer au moins 2h. Si nécessaire faire bouillir.
Surfaces très brûlées, fours, grilles barbecues : Faire une pâte avec du bicarbonate et de l’eau, appliquer et laisser agir 1 nuit. Enlever la pâte avec de l’eau savonneuse et rincer.

 

 

  • 1 cuillère à café = 5g, 1 cuillère à soupe = 15g

BRICOLAGE / JARDINAGE
• Lessivage avant peinture : 1 cuill. à soupe* / litre d’eau chaude. Frotter avec la préparation puis rincer soigneusement et bien laisser sécher avant de commencer la finition.

ENTRETIEN DE LA MAISON
• Pour désincruster et faire briller : plaques vitro-céramiques, vitres de four, inserts, micro-ondes, réfrigérateur, surfaces peintes ou vernies… Saupoudrer le bicarbonate sur une éponge humide ou directement sur la zone à traiter, frotter et rincer. Ne raye pas et fait briller les surfaces en acier inoxydable, le cuivre, le chrome et l’argenterie.
• Sols : Dégraisser avec 2 cuill. à soupe* / 2L d’eau chaude.
• Lave-vaisselle : Saupoudrer 2 cuill. à café* par lavage. Permet de diviser la dose de produit de lavage par 2 !

ENTRETIEN DU LINGE
• Ne pas utiliser sur la laine et la soie.
• Désodorisation du linge (transpiration, linge de bébé, tabac…) : 1 cuill. à soupe* permet de réduire la dose de votre lessive habituelle et de booster son efficacité !
• Prélavage (cols, manches, taches…) : Pulvériser de l’eau bicarbonatée (2 cuill. à soupe* / litre d’eau).
• Assouplissant du linge : Mettez ¼ de verre de bicarbonate pour ¾ de verre d’eau, dans le bac de rinçage de la machine. Réduit aussi la formation de tartre de votre machine à laver !
• Détachant du linge : Faites tremper quelques heures dans une bassine d’eau chaude additionnée d’un verre de bicarbonate, puis rincer un peu avant le cycle de lavage en machine.

DÉSODORISANT (pièces & textiles)
• Pièces de la maison, espaces confinés (armoire à chaussures, à linge), réfrigérateur : Disposer plusieurs coupelles pleines de bicarbonate pour lutter contretoutes les odeurs (cuisine, animaux, tabac, renfermé…). Deux coupelles de 200g pour une pièce de 15-20 m2. Remuer de temps en temps et changer tous les 2 mois.
• Poubelle : Saupoudrer 100g au fond, avant d’y placer le sac.
• Sur le tapis, la moquette, le canapé, sièges automobiles (ne pas utiliser sur la soie, laine et cuir), matériel de camping et de jardin : Saupoudrer et laisser agir 2h, puis aspirer.

ANTI-CALCAIRE
• Casseroles, poêles, plats brûlés : Mettre un fond d’eau chaude, saupoudrer généreusement de bicarbonate, laisser reposer au moins 2h. Si nécessaire faire bouillir.
• Surfaces très brûlées, fours, grilles barbecues : Faire une pâte avec du bicarbonate et de l’eau, appliquer et laisser agir 1 nuit. Enlever la pâte avec de l’eau savonneuse et rincer.

* 1 cuillère à café = 5g, 1 cuillère à soupe = 15g

• Ne pas utiliser sur la laine, la soie et le cuir. • Non préconisé pour nettoyer l’aluminium (mais convient à toutes les autres surfaces métalliques et alliages). • Il est conseillé de faire un essai préalable, sur une zone peu visible en cas de première utilisation. • Tenir hors de portée des enfants.

3549169160905

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Produit concerné

Votre avis

CECI POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Raviver les surfaces, Désodoriser, Détacher : BICARBONATE DE SOUDE

Tout Dégraisser & Nettoyer à fond : LESSIVE POUR LA MAISON

Préparer les surfaces avant travaux : LESSIVE GROS TRAVAUX

Déboucher, Décrasser, Laver le linge : CRISTAUX DE SOUDE

Décrasser & Lessiver : LESSIVE TRAVAUX DIFFICILES