PERCARBONATE DE SOUDE

LINGE & TOUTES SURFACES

1,5 kg

  • Blanchit, détache, désodorise, nettoie et dégrise

  • Parfait pour l’entretien régulier de la maison et du jardin

  • À base de microbilles concentrées à l’oxygène actif

  • Évite l’utilisation d’eau de javel ou de phosphates

Soluxia Percarbonate de soude : préserve de façon naturelle la blancheur du linge, supprime les taches incrustées et redonne éclat aux textiles blancs (grisonnants et jaunissants) même après de nombreux lavages. Très polyvalent, il nettoie aussi toutes les surfaces lavables de la maison et permet de dégriser les bois. Un produit tout-en-un qui saura vous dépanner dans diverses situations !

Entretien de la maison
• Fabriquer un nettoyant multi-usages (dégraisser hotte, réfrigérateur, four, casseroles) :Mélanger 15g* de percarbonate avec 500 mL d’eau chaude dans un flacon avec vaporisateur (cette opération entraine un dégagement gazeux qui doit pouvoir se libérer, c’est pourquoi nous recommandons de ne pas fermer la bouteille durant cette étape). Remuer puis laisser refroidir. Utiliser dans les 4h (la solution perdant peu à peu son efficacité par le dégagement progressif de l’oxygène). Laisser agir 5 à 10 min. Rincer après utilisation. Jeter le surplus dans les toilettes ou l’évier, cela permettra aussi d’obtenir des canalisations propres et fraîches.
• Détacher les joints de carrelage : Pulvériser la solution, laisser agir au moins 20 min (sans laisser sécher la solution), puis frotter avec une brosse et rincer.
• Entretenir les canalisations : Mélanger 30g* de percarbonate dans 25 cl d’eau chaude. Verser dans la canalisation à traiter et laisser agir durant toute une nuit.
• Entretenir la fosse-septique : Ajouter 120g* de percarbonate de soude dans les toilettes, 2 fois par semaine, puis tirer la chasse d’eau.
• Donner une seconde vie au rideau de douche : Faire tremper le rideau 12 à 24h dans une bassine d’eau chaude avec 30g* de percarbonate par litre d’eau chaude.
• Désodoriser la poubelle : Ajouter 10g* de percarbonate dans le fond de votre poubelle. Remplir la poubelle d’eau, laisser tremper au moins 1h, puis rincer.

Propreté des textiles
Ne convient pas aux tissus délicats comme la soie, la laine, le lin ou le cachemire ni aux couleurs sensibles, instables (risque de décoloration). Toujours tester sur une zone non visible avant utilisation.
• Éliminer la grisaille du linge blanc par trempage (sans motif de couleur au risque d’être décoloré) : Remplir une bassine d’eau chaude (40°C ou plus selon la résistance du tissu et indications du fabricant). Diluez 30g* de percarbonate de sodium. Immerger le tissu, laisser tremper 15 à 30 min, puis laver en machine.
Blanchir le linge blanc ou détacher le linge en machine à laver : Ajouter 15 à 30g* de percarbonate de soude dans le fond de votre tambour de machine à laver puis, ajouter votre lessive habituelle (information indicative pour une machine à laver d’une contenance de 4 à 5 kg). Puis lancer votre programme de lavage. Minimum à 40°C. Idéal à 60°C. Choisir la température adaptée selon les instructions de lavage indiquées sur l’étiquette du textile.
• Laver à la main ou par trempage : 15g* par litre d’eau chaude.
Pré-détacher avant lavage : Faire tremper le linge taché dans un mélange d’eau chaude avec 15 à 45 g* de percarbonate de soude. Frotter les taches, puis laver en machine. Efficace sur les taches organiques grasses, colorées et tenaces.
• Supprimer les taches rebelles et incrustées (sang, fruits, transpiration) : Appliquer une pâte de percarbonate de soude et d’eau chaude (froide pour le sang), laisser poser quelques instants puis laver.
• Détacher, désodoriser les tapis, moquettes, canapés : Enlever au maximum les saletés, poussières de la surface à traiter à l’aide d’un aspirateur. Mélanger 100g* de percarbonate de soude dans 3L d’eau chaude. Appliquer le mélange sur la surface à traiter et faire pénétrer avec une brosse. Laisser agir 5 à 10 min. Rincer abondamment à l’eau froide puis éponger l’eau avec un chiffon sec. Laisser sécher 1 à 2h puis repasser l’aspirateur.

Nettoyage des extérieurs
• Nettoyer, détacher les terrasses minérales, en pierres calcaires, marbre, grès et en carrelage : Mélanger 30 à 45g* de percarbonate par litre d’eau chaude. Laisser agir 15 min. Frotter avec une brosse ou un balai adapté puis rincer.
• Dégriser les bois de bardage, caillebotis, barrières, mobiliers de jardin et terrasses extérieures avant traitement : Préparer une solution saturée en percarbonate de soude (dissoudre en mélangeant jusqu’à ce que les grains ne disparaissent plus dans l’eau, en général 40 à 60g de percarbonate par litre d’eau). Appliquer cette solution au pinceau ou à la brosse. Brosser légèrement, si nécessaire laisser agir (sans laisser sécher). Rincer, puis laisser sécher.
• Nettoyer une tente, voile de bateau, un équipement de camping : Ajouter 100g* de percarbonate de soude pour 3L d’eau chaude. Immerger complètement dans l’eau le support à nettoyer. Laisser tremper au moins 1h, puis rincer abondamment à l’eau froide.

*5g = 1 cuillère à café, 15g = 1 cuillère à soupe

• Sans chlore, sans phosphates, sans conservateurs.
• Rapidement biodégradable.
• Entretien du linge, de la maison et des extérieurs.
• Blanchit, détache, désodorise, nettoie et dégrise.
• Toutes surfaces lavables blanches ou colorées.
• Soluble dans l’eau.
• Inodore.

Linge & toutes surfaces lavables (blanches ou colorées) sauf :
– la laine
– la soie
– le lin
– le cuir
– le cachemire
– les bois exotiques

• Ne pas utiliser sur laine, soie, lin, cuir, cachemire et bois exotiques.
• Il est conseillé de faire un essai préalable, sur une zone peu visible en cas de première utilisation.
• Ne pas utiliser avec un produit acide (vinaigre, acide citrique par exemple), sur les surfaces cirées, huilées, laquées ou peintes, en aluminium ou linoléum.

DANGER. Contient : PERCARBONATE DE SODIUM. Peut aggraver un incendie : comburant. Nocif en cas d’ingestion. Provoque de graves lésions des yeux. Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d’inflammation. Ne pas fumer. Tenir à l’écart des vêtements et d’autres matières combustibles. Se laver les mains soigneusement après manipulation. Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit. Porter des gants de protection, un équipement de protection des yeux et du visage. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. En cas d’incendie : Utiliser du sable sec, de la poudre chimique sèche ou de la mousse résistant à l’alcool pour l’extinction. Éliminer le contenu et son récipient dans un collecteur approprié conformément à la réglementation locale.

• Stocker à température ambiante (<40°C), à l’abri de l’humidité et de la lumière.
• Bien refermer le sachet à chaque utilisation.
• Conserver dans l’emballage d’origine.

3549169163968

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Produit concerné

Votre avis

CECI POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Lessiver les petites surfaces : LESSIVE BRICOLAGE & ENTRETIEN

Blanchir, détacher, désodoriser : PERCARBONATE DE SOUDE

Lessiver & dégraisser naturellement : LESSIVE ENTRETIEN & TRAVAUX

Raviver les surfaces, Désodoriser, Détacher : BICARBONATE DE SOUDE

Tout Dégraisser & Nettoyer à fond : LESSIVE POUR LA MAISON

Préparer les surfaces avant travaux : LESSIVE GROS TRAVAUX

Déboucher, Décrasser, Laver le linge : CRISTAUX DE SOUDE

Décrasser & Lessiver : LESSIVE TRAVAUX DIFFICILES